Le Belvédère
Le Belvédère
Bujaleuf

Découvrez les charmes de Bujaleuf à travers le circuit du Belvédère.

Lors de ce circuit, vous découvrirez les charmes de Bujaleuf, station verte au cœur du Parc Naturel Régional de Millevaches. Le sentier longe le lac Sainte-Hélène et la forêt. Venez contempler les paysages sur la vallée de la Maulde, le lac Sainte-Hélène et sa plage.

Panorama sur la vallée de la Maulde

Panorama sur la vallée de la Maulde, un paradis pour les pêcheurs de truites, de carpes, de brochets.

Panorama sur le village de Bujaleuf

Panorama sur le village de Bujaleuf et son église du XIIIème siècle. Au cœur du Pays Monts et Barrages en Limousin (labellisé Pays d'art et d'Histoire), aux portes de la montagne limousine, la commune de Bujaleuf est une station verte de vacances, à 35 kilomètres à l'est de Limoges. Intégré au Parc naturel régional de Millevaches, son territoire est représentatif de la zone de contact entre les bas plateaux et la montagne limousine.

Description

1. Longer le ruisseau côté plage et prendre le chemin entre les prés et le bois. A l'intersection avec un chemin, poursuivre en longeant le lac.
  2. Au bout d'un km, prendre le chemin à droite en épingle à cheveu jusqu'à la route. Prendre la route à droite puis le chemin qui monte à gauche.
  3. Au carrefour des chemins, prendre celui qui monte à gauche (vue sur le barrage). Continuer en montant à droite jusqu'au belvédère. Continuer le chemin en descendant.
  4. Arrivé au ruisseau, prendre le chemin à gauche (commun avec le sentier "les hauts de Bujaleuf"). Au carrefour, prendre le chemin de droite et continuer tout droit.
  5. A l'intersection, poursuivre à droite puis tout droit en descendant.
  6. Au croisement, tourner à gauche puis continuer en descendant tout droit (laisser le chemin qui mène au centre équestre). Traverser le chemin et continuer tout droit en descendant.
  7. Au bout de la prairie, descendre sur la gauche, traverser la rigole et continuer à droite puis tout droit. Au croisement, prendre à gauche puis continuer en descendant tout droit (laisser le chemin qui mène au centre équestre). Au bout de la montée, continuer tout droit. Prendre le chemin en face.
  8. Arrivé à la rue des Varaches, tourner à droite puis prendre le chemin à gauche. Continuer tout droit jusqu'à la plage.
  • Départ : Plage du lac de Sainte-Hélène, Bujaleuf
  • Arrivée : Plage du lac de Sainte-Hélène, Bujaleuf
  • Communes traversées : Bujaleuf

Météo

Office de Tourisme des Portes de Vassivière

17 Avenue de la Paix, 87120 Eymoutiers

https://www.tourisme-portesdevassiviere.frot-accueil@cc-portesdevassiviere.fr05 55 69 27 81

Transport

Gare de Châteauneuf Bujaleuf (6km)
Gare d'Eymoutiers (15 km)
Gare de Saint-Léonard-de-Noblat (16 km)

A 37 km de Limoges. Prendre la sortie 35 sur l'A20, puis Feytiat et la RD979. A Masléon, prendre à gauche la RD232 direction Bujaleuf.

Parking de la plage du lac de Sainte-Hélène au carrefour du village vacances, Bujaleuf