Itinéraire Gentioux
Gentioux-Pigerolles

Itinéraire Gentioux

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

  1. Débuter la randonnée dos au monument aux morts après avoir admirer l’œuvre de Jean Cacaud, prendre le bord de route à droite et continuer le long de la route (prudence !).
  2. Prendre le chemin à droite qui monte pour entrer dans le cimetière. Traverser le cimetière puis prendre la sortie à gauche pour retrouver la route.
  3. Après s’être assuré qu’il n’y avait aucun véhicule, traverser la route et emprunter le chemin en face. Continuer tout droit.
  4. A l’intersection, tourner à droite. Marcher pendant quelques minutes avant d’arriver à la station d’épuration. Longer les deux plans d’eau ronds qui se trouvent sur la gauche en continuant tout droit.
  5. À l’intersection des deux chemins, tourner à gauche. Admirer un sapin majestueux.
  6. En continuant le chemin, prendre le temps d’observer un arbre en forme de canne se dresse sur la gauche et une belle forêt sur la droite.
  7. Poursuivre et à gauche, admirer un pont planche* sur La Vergne. Ne pas hésiter à faire un petit aller-retour pour aller le contempler de plus près !
  8. Continuer ensuite tout droit en montant. Au bout de la montée, se diriger vers la gauche pour atteindre l’étang de
  9. Au niveau de la croix, parvenir aux ruines du moulin en tournant à gauche. Prêter attention à la grosse meule qui servait à moudre le grain.
  10. Accéder au four à pain* (en bottes c’est mieux !) en descendant à gauche.
  11. Pour retrouver le point de départ, faire demi-tour et repasser devant la croix puis tourner à droite. Continuer le chemin jusqu’à la station d’épuration.
  12. A la station d’épuration, poursuivre le chemin.
  13. Au carrefour des chemins, suivre le chemin à droite pour passer devant l’église et prendre le temps de contempler le prieuré* sur la droite.
  14. Continuer tout droit pour retrouver la route puis prendre à droite pour longer la bibliothèque, regarder à droite et observer le petit orphelin de Gentioux*. Traverser la rue au passage piéton pour regagner le point de départ. 
  • Communes traversées : Gentioux-Pigerolles

Météo


Profil altimétrique


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici. Pour préciser votre signalement, nous vous invitons à localiser le point problématique et à ajouter une photo de la situation rencontrée.


À proximité
2